FAQ
- Tableaux électriques.
- Disjoncteurs différentiels.
- Interrupteurs différentiels.
- Modules de commande – Ecocompteur.
- Interrupteur sectionneur.
- Mise à la terre.
- Câbles
Le disjoncteur est un appareil qui permet de couper l’électricité en cas de court-circuit ou de surintensité. Il en existe de plusieurs sortes et ils sont disposés sur le tableau électrique de l’installation. Quand le disjoncteur saute, il convient de rechercher le problème avant de le réarmer.
Les interrupteurs différentiels protègent les personnes contre les effets néfastes d’un courant de fuite (choc électrique). Les disjoncteurs différentiels assurent le même rôle mais ils protègent aussi les équipements électriques contre les surtensions.
Un contacteur permet d’ouvrir ou fermer un circuit sur réception d’un signal électrique.
Un sectionneur est une fonction qui permet de séparer des circuits mais ne permet pas de le commuter et de le protéger. Le disjoncteur quant à lui peut protéger, commuter et séparer les circuits.
Les relais sont des commutateurs à commande électrique qui permettent à un circuit électrique de commander un ou plusieurs autres circuits en ouvrant et en fermant ses contacts en réponse à la mise sous tension ou hors tension de sa bobine.
Le relais contrôleur de phases permet la surveillance des phases sur un réseau électrique triphasé. Ce type de relais offre différentes fonctionnalités en fonction du modèle de relais choisis: Relais de surveillance de la rotation des phases.